Contrairement aux autres championnats, la Premier League est sûrement l’une des compétitions les plus suivis au monde. Avec de nombreuses stars du foot, ce championnat réserve chaque année de grandes surprises. D’ailleurs, la saison passée, personne n’aurait cru que Leicester allait gagner le titre. D’ailleurs, dès le début de l’exerce, les bookmakers avaient tendance à opter pour des grands clubs comme Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea. Mais le destin en a voulu autrement et ce sont les foxes qui ont remporté le championnat d’Angleterre.

Cette année, avec la nouvelle organisation de Chelsea, les hommes d’Antonio Conte ont prouvé qu’ils étaient le leader en Angleterre. D’ailleurs, il est déjà confirmé que les Blues vont gagner la Premier League cette saison. Toutefois, Liverpool et Manchester City sont aujourd’hui au coude à coude à la fin de cette saison pour arracher la troisième place qui sera synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Les chiffres clés de la Premier League

La saison passée a été très mouvementé. En effet, la Premier League a affiché une moyenne de 2.7 buts par match. Et comme nous le savons tous, Leicester est le champion qui va sûrement concéder sa place à Chelsea.

Les Blues ont réalisés une saison exceptionnelle terminant avec 93 points soit un écart de 7 points par rapport à Tottenham qui est sûr de terminer à la deuxième place du championnat. Juste derrière, on retrouve des clubs comme Arsenal, Liverpool et Manchester City. Malheureusement, les Red Devils terminent à la sixième place et ne peuvent espérer que le titre de l’Europa League pour être qualifié à la Ligue des Champions.

Qu’en est-il des paris ?

Ceux qui ont parié sur Chelsea cette année ont sûrement fait le bon choix. D’autre part, les parieurs ayant fait des mises sur les grands clubs ont été déçus. Si l’arrivée de José Mourinho allait pu changer la donne pour Manchester, le club mancunien a été assez décevant cette année. En effet, face à des petites équipes, il n’a pas pu s’imposer.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici