Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Leicester vs Tottenham, une qualification pour la Ligue des Champions pour les Spurs ?
Premier League

Premier League : Leicester vs Tottenham, une qualification pour la Ligue des Champions pour les Spurs ?

andros-townsend-fa-cup-tottenham-v-leicester-240115_otvmvtwhxmo31iw0hwu1z9yhf

Après leur victoire face aux Red Devils, les Spurs peuvent désormais souffler. Actuellement, à la deuxième place de la Premier League, Tottenham a assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Avec un retard de 10 points par rapport au leader Chelsea, les Spurs vont conforter leur place et ont déjà acquis leur ticket pour le plus prestigieux championnat européen. C’est d’ailleurs le principal objectif du club cette saison.

Cette année, les londoniens vont tenter de faire mieux, où ils ont été éliminés en phase de poules. Tottenham n’a plus que deux matchs à réaliser avant la fin de la saison. Et le premier est leur déplacement chez les champions en titre de la Premier League. Leicester n’a plus rien à jouer cette année et se contente de la 11ème place du championnat.

Leicester très solide à domicile

Tottenham n’est pas très performant à l’extérieur, puisqu’il s’est incliné à West Ham. D’ailleurs, les Spurs affichent un bilan négatif en déplacement avec 6 nuls, 6 victoires et 8 défaites en 20 matchs toutes compétitions confondues.

Quant à Leicester, le club est très fort sur leur pelouse avec six victoires et deux nuls. De plus, les Spurs ont déjà assuré son billet pour la Ligue des Champions et vont juste prendre du plaisir lors de cette rencontre. Une situation qui va sûrement profiter aux Foxes. Lors du match aller, les deux clubs s’étaient quitté sur un nul.

Un match nul selon les bookmakers

A la fin de la saison, les Foxes se sont montrés très solides sur leur terrain, avec six victoires et deux nuls lors des huit dernières rencontres à domicile. La cote de Tottenham est d’ailleurs très basse à l’entame de cet affrontement. Les spécialistes donnent la victoire à Leicester ou un match nul. Les parieurs ont toutes les cartes en main afin de choisir le vainqueur.