Ce jeudi soir aura lieu le chaud derby mancunien sur la pelouse de Manchester City. En plus de prouver qui est le meilleur dans la ville de Manchester, c’est également l’occasion pour l’un de ces deux clubs de s’assurer d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Se trouvant actuellement à la 4ème place de la Premier League, avec une qualification pour la LDC, Manchester City ne dispose que d’un petit point d’avance sur Manchester United, qui d’ailleurs n’attend qu’une chose, une erreur de leur adversaire pour se hisser dans le top 4 du championnat.

Les deux équipes mancuniennes ont aussi les Reds en ligne de mire, puisque ces derniers se trouvent à la 3ème place avec deux points d’avance sur les Citizens. A seulement six jours de la fin de la saison, ce derby s’annonce très déterminant. Aucune défaite ne sera tolérée, notamment pour les hommes de Pep Guardiola.

Les points essentiels de cette rencontre

Et si Manchester City n’a plus que la Premier League pour se consoler, Manchester United a toutes les chances de jouer la LDC en cas de titre en Ligue Europe. En effet, les joueurs de José Mourinho sont aujourd’hui en demi-finales et vont affronter Celta Vigo. Mais la blessure de Zlatan Ibrahimovic pourrait-elle impacter sur le résultat ? C’est fort probable. Toutefois, les Red Devils sont invaincus sur les 23 dernières journées de championnat, affichant 10 nuls et 13 victoires.

De plus, lors de leurs dernières sorties, Manchester United n’a perdu qu’un seul match. Du côté des Citizens, ils ne sont pas sur une bonne pente, enregistrant seulement deux victoires sur les sept dernières rencontres.

Quel est l’avis des bookmakers ?

Les Citizens ne sont pas impressionnants, avec deux victoires lors des sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Une véritable aubaine pour Manchester United afin de prendre des points importants et assurer leur qualification pour la Ligue des Champions. Toujours invaincus sur leurs 23 dernières rencontres en Premier League, les spécialistes donnent la victoire aux hommes de José Mourinho.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici