Après avoir affiché deux victoires de suites lors des deux dernières journées de championnat, Everton a définitivement assuré leur place en Ligue Europa la saison prochaine. Une véritable prouesse pour les Toffees qui ont dû batailler dur pour arriver dans le top 5 de la Premier League. Effectivement, dans le même temps, Liverpool a encore une fois perdu un match important et West Bromwich s’est incliné face à Southampton. Une situation qui est très avantageuse pour Everton qui va désormais se déplacer à West Ham pour conforter leur place.

Les Toffees n’ont désormais qu’une seule idée en tête, à savoir revenir à hauteur des Red Devils, qui a assuré sa qualification à l’Europa League. Pour l’instant, Everton doit passer par les qualifications. Mais vont-ils s’imposer lors de cet affrontement face à West Ham, qui va rester en Premier League la saison prochaine ?

West Ham dans une mauvaise posture

Les Toffees ont réalisés une fin de saison exceptionnelle, enchaînant les succès. Il faut savoir que les joueurs d’Everton restent aujourd’hui sur deux succès de rang, avec notamment sept buts marqués contre Burnley et Leicester.

Quant à West Ham, le club a perdu cinq de ses huit dernières rencontres à domicile toutes compétitions confondues. D’ailleurs, dans cette fin de saison, les londoniens n’ont plus rien à jouer, puisqu’ils sont déjà assurés de rester en Premier League. Ceci n’est pas le cas pour Everton qui bataille dur pour arracher leur billet pour la Ligue Europa.

Un gros enjeu pour Everton

Une victoire à West Ham signifierait une qualification pour l’Europa League pour Everton. En effet, au coude à coude avec Manchester United, les Toffees se doivent de remporter ce match en vue de gagner ces trois précieux points.

Et étant donné la motivation du club, les bookmakers n’hésitent pas du tout à donner la victoire à Everton pour cette rencontre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici