Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Football League Championship » Championship : Newcastle vs Leeds, qui sera gagnant lors de cet affrontement ?
Football League Championship

Championship : Newcastle vs Leeds, qui sera gagnant lors de cet affrontement ?

JS105470576

Avec dix points d’avance sur la troisième place à seulement cinq journées de la fin de la saison, Newcastle a presque atteint son objectif cette année. En effet, l’équipe du nord de l’Angleterre n’a plus besoin que de deux victoires pour retrouver la Premier League et rejoindre les grands clubs comme Arsenal, Manchester United ou encore Chelsea l’an prochain. Après s’être incliné sur un score de 2-1 à Shefflied, Newcastle devra cependant se montrer sérieux jusqu’à la fin et continuer d’être imbattable à domicile.

D’un autre côté, il y a Leeds qui est presque garanti de jouer les Playoffs de montée à la fin de cet exercice. Toutefois, il ne pourra pas espérer obtenir leur billet pour la Premier League, à cause notamment d’un triste parcours lors de leur déplacement à l’extérieur.

Newcastle a l’avantage du terrain

Lors du match l’aller, le club dirigé par Rafa Benitez a gagné la rencontre sur le terrain de Leeds avec un score final de 0-2. D’ailleurs, depuis 2002, Newcastle n’a plus perdu aucun match officiel contre les Peacocks. Actuellement, Newcastle est sur une bonne lancée avec deux belles victoires sur leur pelouse.

Leeds quant à lui semble est beaucoup moins performant lorsqu’il est à l’extérieur. En effet, le club affiche deux défaites et un nul lors des trois derniers matchs. De plus, l’entraîneur de Newcastle pourra compter sur ces stars comme Gayle, Ritchie et Shelvey.

Newcastle est donné vainqueur par les bookmakers

Alors qu’il ne manque plus que deux victoires pour Newcastle afin de valider leur montée en première division, le club anglais va tout faire pour assurer cette place en Premier League face à Leeds. Bien que l’équipe d’Hadi Sacko a offert de belles prestations cette saison, Leeds a des difficultés lorsqu’il joue à l’extérieur. Un véritable avantage pour Newcastle qui ne manquera pas de remporter cette rencontre.

Pariez sur les prochains matchs de Premier League !

Suivez le foot anglais !