La performance du PSG face au FC Barcelone était vraiment exceptionnelle. Et si l’AS Monaco s’en inspirait lorsqu’il va affronter les citizens ce mardi 21 février ? Et si Manchester City se situe aujourd’hui à la deuxième place du classement de la Premier League, à seulement huit points du leader Chelsea, il aurait sûrement des difficultés à s’imposer face au leader du Ligue 1.

La comparaison entre les deux championnats n’a certainement pas lieu d’être, mais les prestations offertes par les monégasques dernièrement font de cette équipe, un véritable prétendant au titre du championnat français. De plus, les statistiques sont actuellement contre Manchester City qui affiche un bilan assez mitigé.

Les points à retenir

Les Citizens sont un cador du championnat anglais. D’ailleurs, les hommes de Pep Guardiola ont déjà gagné le match les opposant aux barcelonais. Pour venir à bout de l’AS Monaco, Manchester City devra offrir de bien meilleure prestation.

Lors de ses 12 dernières rencontres, les monégasques n’ont pas perdu, toutes compétitions confondues. Quant aux Citizens, ils n’ont gagné que cinq de ses onze derniers matchs disputés à domicile. Une série notamment marquée par une défaite contre les Blues, suivi de matchs nuls face à Middlesbrough, Southampton et Everton. Et en Ligue des Champions, ces statistiques sont d’autant plus inquiétantes, puisqu’il n’a remporté que cinq matchs en quinze rencontres.

Manchester City donné vainqueur par les bookmakers…

Et même si l’AS Monaco ne bénéficie pas d’une meilleure cote, il n’en reste pas moins favori pour cette rencontre. En effet, il est temps pour les monégasques de s’imposer sur le plan européen et de remporter un grand match, surtout contre le deuxième de la Premier League.

En moyenne, l’AS Monaco tourne à 3 buts par match depuis le début de la saison et va essayer de trouver la faille dans cette défense mancunienne.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici