Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato : Mamadou Sakho en prêt à Crystal Palace…
Mercato Anglais

Mercato : Mamadou Sakho en prêt à Crystal Palace…

2048x1536-fit_mamadou-sakho-6-mars-2013-liverpool

Complètement oublié par le coach allemand Jürgen Klopp depuis le début de l’exercice, le défenseur français vient d’être prêté à Crystal Palace. Une très bonne nouvelle pour Sakho, qui va pouvoir essayer de relancer sa carrière. En effet, depuis un moment, le français faisait face à une situation assez difficile chez les Reds.

Après la suspension de l’UEFA, en raison d’une affaire de dopage, Mamadou Sakho vit depuis plusieurs mois déjà un cauchemar… De plus, il n’a plus joué avec l’équipe première, mais a été convié à s’entraîner avec les jeunes de Liverpool. L’ancien parisien a enfin trouvé une porte de sortie grâce notamment à ce prêt.

Mamadou Sakho débarque à Crystal Palace

Intransigeants depuis ces dernières semaines concernant le cas de Sakho, qui demandait un montant de 23 millions d’euros avant de laisser partir le français, les Reds ont décidé de faire un effort pour le départ de ce dernier. En effet, ils ont accepté une offre de 2,3 millions d’euros pour le prêt du joueur de 26 ans.

Et si l’objectif des deux clubs était de trouver un accord pour le transfert sec du joueur, les Eagles n’ont pas eu les moyens financiers de s’offrir un tel joueur. Ainsi, un accord a été trouvé avec la prise en charge de la totalité de la rémunération par Crystal Palace du défenseur.

C’est une opportunité à saisir pour Sakho

Il s’agit d’un énorme soulagement pour Mamadou Sakho, ceci, peu importe la structure de ce transfert. Et malgré le comportement du joueur qui montrait encore son professionnalisme, il n’en reste pas moins très heureux de pouvoir enfin retrouver les terrains, avec un club évoluant en Premier League.

L’occasion pour le français de relancer sa carrière et de prouver combien il est un joueur exceptionnel. Reste maintenant à savoir si Liverpool aura besoin de ses services dans le futur.