José Mourinho n’a pas convoqué l’attaquant mancunien lors de la rencontre opposant Manchester United à Stoke. Selon le coach portugais, le tricolore n’a pas su saisir sa chance. Ceci est d’ailleurs une mise au point médiatique concernant la situation d’Anthony Martial à Old Trafford.

Les débuts rêvés de l’ailier français avec les Red Devils semblent aujourd’hui un lointain souvenir. En effet, Martial a réalisé un très beau début de saison sous les couleurs de Manchester United, lorsque Louis Van Gaal était encore la tête du club. Désormais, il est écarté par le technicien portugais. Il n’a joué que 21 matchs toutes compétitions confondues depuis que José Mourinho a pris les règnes à Old Trafford.

Mourinho, pas convaincu par les prestations de Martial…

D’après les informations relayées par le SFR Sports, Anthony Martial aurait mal pris cette décision, n’arrivant pas à comprendre le choix de son coach. Ce dernier n’a pas du tout donné d’explication au tricolore après la rencontre. Et selon The Guardian, José Mourinho aurait justifié sa décision en confiant que Martial n’avait pas su saisir sa chance, surtout lors de l’affrontement face aux Reds.

Actuellement, Manchester United a cinq joueurs sur ces postes et le technicien ne peut pas donner à chaque fois leur chance aux joueurs. En concurrence avec Henrikh Mkhitaryan, Juan Mata, Jesse Lingard et Marcus Rashford, le jeune joueur doit s’imposer pour gagner sa place.

Martial reste confiant…

Après ces déclarations, le joueur français peut se réjouir, puisque ces rivaux ne sont donc pas intouchables. D’ailleurs, les ailiers Mkhitaryan et Mata n’ont pas beaucoup brillé contre les Potters, en son absence.

Et l’international espagnol a fait pire en marquant contre son camp. C’est sûr que le coach portugais n’hésitera pas à écarter ce dernier lors des prochaines rencontres. Pour pouvoir se relancer, Martial doit faire des efforts et saisir sa chance…


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici