Le dossier Payet fait toujours parler de lui. En effet, plusieurs offres ont été faites par le club phocéen pour essayer d’attirer le tricolore chez eux. Mais West Ham n’est pas du tout prêt à laisser partir son joueur à moins de 35 millions d’euros. Une somme beaucoup trop importante pour l’Olympique de Marseille qui serait en phase d’abandonner cette piste.

Le coach de l’OM a confié qu’il n’était plus confiant pour la situation de Dimitri Payet et qu’il devait uniquement faire confiance aux joueurs qu’il a à sa disposition. Quelques minutes plus tard, Sky Sports a annoncé une nouvelle surprenante, puisque l’OM allait renoncer au recrutement du tricolore.

Dimitri Payet, trop cher pour l’OM !

Après avoir présenté deux offres, à 22 puis 25 millions d’euros, refusées par West Ham, le média anglais a récemment annoncé une nouvelle offre moyennant les 29 millions d’euros de la part de l’OM pour le tricolore. La presse britannique a confirmé que le club phocéen serait prêt à débourser une telle somme pour attirer Payet. Cependant, l’OM ne pourra pas proposer une offre supérieure à ce montant.

Ainsi, face à l’intransigeance des Hammers, qui voudraient au minimum 35 millions d’euros pour laisser partir le français, la direction olympienne aurait pris la décision de laisser tomber cette piste. L’OM souhaiterait se focaliser sur d’autres pistes pour ce mercato d’hiver. Mais est-ce une stratégie de la part de l’OM pour arriver à ses fins ?

Mais est-ce un bluff ?

Dans les faits, les positions des deux clubs ne sont pas très éloignées. Juste un écart de 6 millions d’euros et le souci était résolu. Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM a travaillé depuis des semaines sur ce dossier. Il s’est même rendu à Londres pour essayer de trouver un accord avec West Ham.

Souhaitant éviter de proposer un salaire trop important à Payet, les dirigeants marseillais tenteraient sûrement avec ce mouvement de mettre la pression sur les Hammers.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici