Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato : Manchester United prêt à offrir le maximum pour Bernardo Silva ?
Mercato Anglais

Mercato : Manchester United prêt à offrir le maximum pour Bernardo Silva ?

Auteur de prestations remarquables depuis le début de la saison, l’attaquant Bernardo Silva réalise des performances vraiment exceptionnelles avec Monaco. Les plus grandes écuries européennes ont d’ailleurs remarqué les performances du joueur en Ligue des Champions et en Ligue 1. On note parmi les clubs intéressés par le milieu offensif, Manchester United, qui serait d’ailleurs prêt à faire des folies pour recruter le portugais.

Si le club monégasque réalise actuellement une saison extraordinaire, le joueur portugais de 22 ans n’y est sans doute pas étranger. Il a été remarquable face à l’OM et fait parler de lui en Europe.

Une offre de 80 millions d’euros pour le joueur portugais

Effectivement, le joueur qui fut un temps pisté par la Juventus Turin et l’Atletico Madrid bénéficie aujourd’hui de prétendants plus nombreux. D’après les informations relayées par The Sun, le joueur serait dans le viseur des Red Devils. Et alors que Memphis Depay fait désormais partie de l’effectif lyonnais, le coach portugais voudrait attirer son compatriote à Old Trafford.

Le média anglais évoque d’ailleurs une proposition de 80 millions d’euros pour son recrutement. Une nouvelle à prendre au sérieux lorsque l’on connaît la montée en puissance du monégasque. Et s’il poursuit sur sa lancée, de nombreux clubs pourraient se l’arracher à prix d’or. Selon l’Observatoire du football de Neuchâtel, Bernardo Silva deviendrait le joueur le plus cher du championnat français. Il profite actuellement d’une valeur marchande de 52,5 millions d’euros.

Un départ l’été prochain ?

Aujourd’hui, il est difficile de penser que l’AS Monaco puisse laisser l’un de leurs meilleurs éléments. Le joueur est d’ailleurs sous contrat jusqu’en 2020 et l’institution princière aurait sûrement l’intention de parler d’un futur prolongement.

Cependant, une telle offre pourrait faire changer d’avis les dirigeants monégasques. Mais si l’AS Monaco arrive à se hisser en tête de classement en Ligue 1 et à aller plus loin en Ligue des Champions, cela leur permettrait de profiter d’une meilleure plus-value pour un joueur recruté à 15 millions d’euros.

Inline
Inline