Ce vendredi, l’OL a officiellement recruté le défenseur des Red Devils, Memphis Depay pour la somme de 16 millions d’euros, en plus d’un bonus de 9 millions d’euros. Après des saisons compliquées avec Manchester United, le joueur de 22 ans va essayer de relancer sa carrière en Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais a fait un bon coup en s’offrant les services d’un joueur du calibre du néerlandais. Le club a d’ailleurs frappé fort depuis l’ouverture du mercato d’hiver. Si le PSG a réussi à attirer Julian Draxler et si l’OM a fait fort avec Morgan Sanson, le président de l’OL a tenu à rappeler qu’il était aussi un leader en France.

Memphis Depay très motivé

L’Olympique Lyonnais a réussi à proposer à l’ailier un contrat de quatre ans et demi selon l’annonce de SEG. Le joueur arrive en Ligue 1 avec un désir de se relancer selon les propos du coach rhodanien. Ce dernier a indiqué qu’il était revanchard. En effet, Depay voudrait se relancer après une saison difficile avec Manchester United.

Si Memphis Depay va tout d’abord compenser l’absence de Rachid Ghezzal, qui participe à la CAN avec l’équipe nationale algérienne, le club lyonnais voudrait l’intégrer au sein de leur effectif sur le long terme.

L’Olympique Lyonnais très persévérant

Pour recruter le mancunien, l’Olympique Lyonnais a fait un investissement important. Il a fait de Depay leur priorité cet hiver. Une combativité qui a facilité le choix du joueur. Ce dernier a d’ailleurs confié à l’OL TV que l’Olympique Lyonnais est un grand club. Il a ensuite ajouté que la structure du club correspond parfaitement à ses attentes et qu’il avait montré leur envie de se battre pour recruter le joueur.

Le projet proposé par les dirigeants de l’OL a également convaincu Memphis Depay. Il a souligné que celui-ci était beaucoup plus complet que les autres formations.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici