Partir au bras de fer avec les Hammers pour quitter le club anglais lors du mercato d’hiver, l’attaquant tricolore aurait trouvé un accord contractuel pour retourner à Marseille. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui doit néanmoins convaincre les dirigeants de West Ham. Ces derniers ont en effet été clairs concernant le cas de Dimitri Payet. Ils ne veulent pas laisser partir leur joueur.

Cependant, le technicien du club londonien a informé le média en conférence de presse du désir du joueur de quitter leur effectif. Malgré un contrat à terme en 2021, Payet voudrait forcer son départ.

Un accord trouvé avec l’Olympique de Marseille

Selon l’Equipe, le milieu offensif français serait entré en contact avec le club phocéen et les deux parties auraient déjà trouvé un accord contractuel. Le président de l’OM a confirmé il y a quelques mois qu’il serait prêt à offrir un salaire très attractif au français. Mais jusqu’à présent aucun montant n’a été révélé.

Et si le tricolore y trouve son compte financièrement parlant, il serait aussi séduit par le projet de Franck McCourt. Après les mauvais choix de ses dirigeants lors du mercato d’été et la stratégie mise en place actuellement, Payet ne serait plus motivé à rester à West Ham.

West Ham veut garder Payet…

Si Dimitri Payet a déjà engagé les discussions avec l’OM, il n’est pas encore sûr que les dirigeants de West Ham puissent changer d’avis d’aussi tôt. En effet, les Hammers n’ont pas encore l’intention de laisser partir le réunionnais. D’ailleurs, ces derniers ont refusé une proposition de 25 millions d’euros de la part du club phocéen.

De plus, cette première offre a été perçue comme une véritable provocation par le club londonien. Il évalue en effet leur joueur à un prix beaucoup plus élevé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici