Dan Axel Zagadou est annoncé comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du centre de formation de la capitale française. Ce dernier envisagerait de quitter le Paris Saint-Germain et de rejoindre les citizens. Le jeune défenseur de 17 ans aurait été contacté par Pep Guardiola en personne.

Même pour un grand club comme le PSG, il est souvent difficile de conserver ses jeunes joueurs prometteurs face aux fortes sirènes des grandes écuries européennes. La situation de Zagadou en est un exemple concret, puisqu’il pourrait sûrement aller vers une autre destination et évoluer en Premier League.

Zagadou convaincu par Guardiola

D’après les informations relayées par l’ESPN, le jeune défenseur est prêt à signer avec les citizens. Cette information a d’ailleurs été confirmée par le média France Football qui a affirmé un contrat de cinq ans en Premier League.

Et alors que le contrat de Zagadou se termine en juin au Paris Saint-Germain, le français était déjà courtisé par le Red Bull Leipzig depuis plusieurs mois, mais les grands clubs européens sont également arrivés en masse sur le cas du joueur. Effectivement, Manchester United, la Juventus Turin et le FC Barcelone seraient aussi intéressés par le défenseur. Néanmoins, plusieurs détails paraissent en faveur de Manchester City. En effet, le technicien catalan aurait personnellement contacté le parisien pour le convaincre.

Le club parisien doit encore grandir

Il est fort probable que le jeune défenseur parisien rejoigne Manchester City, sauf rebondissement. D’ailleurs, le joueur aurait déjà refusé une offre du PSG pour un contrat professionnel. Le club français connaît encore une fois une vraie déception, après notamment les départs de Mamadou Doucouré et de Kingsley Coman.

Une autre fuite de talents qui paraît inévitable, même si le Paris Saint-Germain donne plus de chance à ses jeunes joueurs. On note notamment Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe, Jonathan Ikoné ou encore Adrien Rabiot.