Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato : Manchester United prêt à mettre le paquet pour recruter Antoine Griezmann
Mercato Anglais

Mercato : Manchester United prêt à mettre le paquet pour recruter Antoine Griezmann

À la recherche d’un attaquant de prestige, les Red Devils pensent très fort à l’international français, Antoine Griezmann. Et pour recruter la star de l’Atletico Madrid, le club mancunien serait prêt à miser très gros.

Depuis un moment qu’on entend l’intérêt que porte le Manchester United au joueur français. Situé à la troisième place du Ballon d’Or 2016, l’international français a réalisé des performances exceptionnelles en 2016. Il a d’ailleurs marqué les esprits, à tel point que tous les grands clubs européens voudraient se l’arracher. Cependant, il est difficile de penser que son club actuel puisse le laisser partir, surtout après les belles saisons qu’il a réalisées avec ce dernier.

Le pactole pour Griezmann et le club espagnol ?

D’après les informations relayées par les médias anglais, Manchester United pourrait mettre des sommes énormes pour attirer le français l’été prochain. Antoine Griezmann, qui vient de prolonger jusqu’en juin 2021 avec la formation espagnole, pourrait ainsi voir sa clause libératoire débloquée par le club mancunien. Celle-ci est estimée à 100 millions d’euros.

En plus de cette offre exorbitante, le tricolore pourrait également se voir offrir une rémunération de 250 000 euros par semaine, un salaire supérieur à celui-ci de son compatriote, Paul Pogba. Il deviendra alors le joueur le plus payé du Manchester United.

Une qualification à la Ligue des Champions indispensable

Des sommes vertigineuses, mais largement accessibles pour les Red Devils, désireux de retrouver sa place de leader. Par ailleurs, afin d’optimiser ses chances d’attirer Griezmann, il faut tout d’abord que Manchester United se qualifie à la C1.

Là-aussi, les mancuniens ont largement les moyens d’arriver dans le top 4 de la Premier League. Les hommes de José Mourinho ont pu trouver l’équilibre dans leur effectif afin de remonter de manière régulière la pente.