Après la victoire des citizens face à Burnley, le technicien espagnol a surpris les médias anglais, lorsqu’il a évoqué son avenir d’entraîneur. Effectivement, Pep Guardiola a affirmé au micro des journalistes qu’il se rapprochait de plus en plus de la fin de sa carrière de coach.

Une déclaration qui a surpris de nombreuses personnes. Le manager des mancuniens n’était d’ailleurs pas d’humeur à sauter de joie après la victoire de son équipe à la 20ème journée de Premier League. Il en a profité pour parler de son avenir en tant qu’entraîneur. Focus sur l’entretien de la NBC avec Pep Guardiola.

Le technicien espagnol tout proche de la fin…

Pep Guardiola a confié au micro de la NBC lundi dernier son envie de ne plus coacher une équipe. Ce dernier a indiqué qu’il lui restait encore trois ans, mais qu’il était en train de se rapprocher de la fin de sa carrière de manager.

À 45 ans, le légendaire entraîneur du FC Barcelone voudrait un poste beaucoup plus attrayant. D’ailleurs, il a ajouté qu’il était déjà dans ce processus et qu’à 60 ou 65 ans, il ne sera plus entraîneur.

Quel avenir professionnel pour Guardiola ?

Une annonce étonnante de la part de l’ancien entraîneur du Bayern Munich et du FC Barcelone. Certes, le technicien mancunien a été fortement critiqué en bundesliga puis en Premier League, mais un manager de son calibre est habitué à une telle réaction de la part des fans et des journalistes.

Alors, faut-il prendre ces déclarations au sérieux ? Et si le doute est permis, puisque l’espagnol a terminé son discours avec une annonce surprenante sur sa prochaine activité, il n’en reste pas moins sûr de cette décision. Ce dernier a confié que si on le cherche, il sera sûrement sur un parcours de golf.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici