Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Chelsea : Diego Costa très courtisé par des clubs chinois
Actualités du foot anglais

Chelsea : Diego Costa très courtisé par des clubs chinois

Après avoir refusé une offre de 58 euros d’euros pour l’international espagnol, Chelsea croule aujourd’hui sous les propositions provenant notamment de clubs chinois, dont Tianjin Quanjian. D’ailleurs, ce dernier serait prêt à offrir au club londonien la somme de 94 millions d’euros pour recruter Diego Costa.

Selon les propos tenus par Arsène Wenger, la Chine est en phase de venir un pays où le football sera un véritable business comme en Europe. D’ailleurs, de nombreux clubs chinois n’hésitent pas à débourser des sommes colossales pour attirer des stars évoluant notamment en Premier League. Et leur cible aujourd’hui est l’attaquant des Blues. Récemment, Carlos Tevez a reçu une offre de 38 millions d’euros pour évoluer au Shanghai Shenhua. Puis ce club a recruté Oscar pour 60 millions d’euros.

Chelsea sera-t-il séduit par une offre de 94 millions d’euros ?

Les craintes du coach des gunners pourraient sûrement se matérialiser. Après le recrutement d’Oscar, un autre club chinois vise désormais un autre joueur de renom, à l’instar de Diego Costa. L’attaquant réalise actuellement des prouesses remarquables, enregistrant 14 buts.

Déjà célèbre pour avoir essayé de recruter Ronaldinho et Messi la saison passée, le club appartenant au multimilliardaire chinois Shu Yuhui reste encore en contact avec l’agent du joueur espagnol, Jorge Mendes. Une nouvelle offre moyennant les 94 millions serait en phase de préparation actuellement pour faire plier les dirigeants des Blues.

L’agent de Costa veut le jackpot !

Malgré cette énorme somme d’argent et les 563 000 euros de rémunération hebdomadaire promis à l’espagnol, il est difficile de penser que les dirigeants de Chelsea puissent laisser partir un joueur de la trempe de Costa.

Et avec la prolongation du brésilien de naissance, on peut croire qu’il compte évoluer en Premier League. Cependant, tout laisse à penser que l’agent du joueur pourrait profiter de l’envie des clubs chinois pour gagner le gros lot.

Inline
Inline