Les Blues qui égalent le record des gunners avec treize victoires consécutives en Premier League, Fabregas qui a dépassé le cap des 100 passes décisives, les Red Devils sauvés sur le fil par ses joueurs français, et enfin Zlatan Ibrahimovic qui n’arrive pas à dépasser les 51 buts de Lionel Messi sur l’année civile…

La 19ème journée du championnat d’Angleterre aura été particulièrement riche en émotions en fin d’année. En sept rencontres, la Premier League a enregistré 22 buts. D’autre part, le leader du championnat Chelsea a réalisé de belles performances en rattrapant leur retard face à Stoke City. Une victoire qui a permis aux Blues d’égaler la prouesse d’Arsenal.

Les Blues peuvent viser encore plus haut

Le prochain objectif de Chelsea est d’égaler le record encore détenu par Arsenal, avec notamment quatorze victoires de suite. Pour cela, les Blues doivent remporter la rencontre l’opposant à Tottenham.

Après la titularisation de Cesc Fabregas, ce dernier a encore une fois brillé avec à la clé deux passes décisives. Grâce à cela, l’international espagnol affiche désormais 100 passes décisives en championnat depuis qu’il porte le maillot des Blues. Seuls Wayne Rooney ont fait mieux dans l’histoire de la Premier League. À Old Trafford, les Red Devils ont également réalisé de belles performances, avec notamment une égalisation d’Anthony Martial, suivi du but de la victoire de Paul Pogba.

Zlatan Ibrahimovic, un seul but lui manque

Manchester United aurait pu gagner haut la main le match si le but marqué par Ibrahimovic avait été accordé. Le suédois enregistre actuellement 50 buts sur l’année civile. Avec ce but refusé, il aurait pu égaler Lionel Messi.

Effectivement, l’ancienne star du PSG finit l’année avec 50 buts inscrits, avec un écart d’un seul but par rapport à l’argentin. De l’émotion, des records, des buts, 2016 a été une année surprenante pour la Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici