Un élément clé pour Leicester lors de l’exercice 2015-2015, l’international français est aujourd’hui sous les couleurs des Blues. En effet, depuis son arrivée en Premier League en 2015, Kanté a réalisé de belles performances, avec notamment un titre de champion d’Angleterre.

Le milieu de terrain tricolore depuis cette date a gagné 123 points. Des statistiques qui dépassent largement les points obtenus par tous les clubs de Premier League pendant cette période.

Certes, le foot est un sport collectif, cependant les statistiques d’un joueur révèlent l’impact de ce dernier au sein de son club. Et l’on peut désormais considérer Kanté comme une machine à gagner.

Un joueur aux statistiques phénoménal

Un utilisateur de la plateforme communautaire Reddit s’est intéressé de près aux points gagnés par le tricolore depuis son arrivée en Premier League. Le résultat derrière est assez étonnant. N’Golo Kanté a disputé 54 rencontres en Premier League et enregistre un bilan de 37 victoires, douze nuls et cinq défaites.

Au total, le joueur a remporté 123 points en championnat. Sachez que ces points obtenus sont bien supérieurs aux points gagnés par tous les grands clubs anglais, dont Liverpool (100 points), Manchester City (105 points), Tottenham (106 points) et Arsenal (108 points).

Un joueur indispensable pour tous les clubs anglais

L’ancien caennais a contribué à la victoire de Leicester la saison passée. Si Riyad Mahrez et Jamie Vardy ont proposé du grand spectacle en attaque, le français a fourni l’équilibre au milieu de terrain. D’ailleurs, les Foxes ont été bien différents sans la présence de Kanté.

Pour cela, il suffit d’analyser le jeu actuel du champion d’Angleterre. Il se situe désormais à la 16ème place du championnat. Depuis son arrivée à Chelsea, il a rapidement intégré l’équipe et enchaîne les victoires avec le club londonien.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici