Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato : Après le départ d’Oscar, Chelsea se lance dans la conquête de deux pépites
Mercato Anglais

Mercato : Après le départ d’Oscar, Chelsea se lance dans la conquête de deux pépites

Après le transfert du brésilien lors du mercato d’hiver en direction de la Chine, les dirigeants des Blues cherchent aujourd’hui des joueurs de renom capables de remplacer Oscar. À ce titre, Chelsea aurait dans leur ligne de mire deux joueurs, dont Hakan Calhanoglu et Franck Kessié. Le coach italien, Antonio Conte a depuis le début de la saison écarté Oscar. Une situation qui a encouragé le joueur à aller voir ailleurs.

Le club londonien a empoché 61 millions d’euros lors de ce transfert. Pour sa part, Oscar lui aussi a gagné le jackpot et devient par la même occasion le joueur le mieux payé de la planète.

Une première offre refusée par Kessié

Chelsea a choisi Franck Kessié en première option. Après réalisé de belles performances en Serie A, le joueur de 20 ans fait des grandes prouesses avec son club actuel. D’ailleurs, le milieu offensif a déjà marqué six buts en seize rencontres en championnat. Mais pour les Blues, le recrutement de l’ivoirien ne sera pas aussi facile. Les dirigeants du club anglais ont déjà fait une offre de 25 millions d’euros, mais celle-ci a été refusée.

D’ailleurs, l’agent du joueur ne semble pas pressé de voir partir l’international ivoirien. Ce dernier a indiqué que de nombreuses écuries sont intéressées par son joueur, dont les deux Manchester, Arsenal, Liverpool ou encore Chelsea.

Calhanaglu en deuxième option…

Un autre joueur est ciblé par Chelsea, à savoir Hakan Calhanoglu. Sur cet exercice, le joueur du Bayern Leverkusen a déjà inscrit quatre buts et réalisé quatre passes décisives en treize matchs de championnat d’Allemagne. Devenu le nouveau palier du club bavarois, il fait aujourd’hui l’objet de nombreuses convoitises.

Chelsea est sur le rang et veut passer à l’action cet hiver même. Une proposition de 20 millions d’euros est d’ailleurs présentée par le club londonien. Une somme importante qui sûrement ne va pas faire plier le Bayern.