Devenu un élément indispensable pour la défense de Southampton, de nombreuses formations européennes, à l’instar du Manchester City, du Manchester United ou encore du Paris Saint-Germain sont conquis par les performances de Van Dijk. Encore méconnu en Ligue 1, le néerlandais est déjà une valeur sûre dans le championnat anglais.

À 25 ans, le défenseur central de Southampton réalise des performances remarquables chez les Saints. Après avoir évolué sous les couleurs du Celtic Glasgow, Virgil van Dijk est arrivé à Southampton en 2015. Et grâce à ses prestations, il a pu attirer l’attention de plusieurs grands clubs européens.

Deux clubs mancuniens et le PSG sur les rangs

Trois clubs de renom, dont le Paris Saint-Germain, les Red Devils et les citizens sont en course pour recruter le défenseur central. En effet, ces clubs sont tous à la recherche d’un joueur capable de s’imposer sur ce poste.

D’ailleurs, Manchester City serait même prêt à offrir 59 millions d’euros pour attirer le joueur néerlandais. Si van Dijk accepte cette proposition, il deviendra alors le défenseur le plus cher de l’histoire du football.

Le joueur pas encore prêt pour un transfert

À encore les principaux intéressés, dont le joueur et son entraîneur, un possible départ n’est pas à l’ordre du jour. D’ailleurs, le défenseur ne serait pas encore prêt pour quitter le sud de l’Angleterre. Ce dernier a indiqué qu’il n’a que 25 ans et qu’il avait encore de beaucoup de choses à prouver. Il a ajouté qu’il se sentait bien à Southampton et qu’il n’avait pas encore envie de bouger ailleurs.

De son côté, le technicien, Claude Puel qui apprécie particulièrement van Dijk a écarté tout transfert. Le coach a tenu à souligner lors d’une conférence de presse que le défenseur était important pour leur effectif et qu’il ne prévoit pas du tout un départ. Il a en effet fixé le prix pour son joueur, à savoir 70 millions d’euros.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici