Le transfert de l’international brésilien a été officialisé. Ainsi, Oscar va désormais jouer sous les couleurs de Shanghai SIPG. Le leader du championnat anglais grâce à ce transfert a empoché un montant de 61 millions d’euros.

L’entraîneur italien a déjà indiqué dans le passé que la Chine allait poser de sérieux problèmes aux clubs européens. Pour l’heure, Antonio Conte se frotte les mains, car en plus d’être à la tête du classement de la Premier League, avec notamment six points d’avance sur Liverpool, le coach des Blues se sépare des éléments indésirables tout en gagnant un maximum d’argent.

Une somme 61 millions d’euros obtenue par Chelsea

Parmi les joueurs qui ont le plus fait gagner de l’argent au club, on note Oscar. Relégué sur le banc par le technicien italien, Oscar quitte finalement la Premier League. Depuis de nombreux jours que le transfert du joueur vers le club chinois était relayé sur plusieurs médias. On attendait juste son officialisation.

Le club londonien a d’ailleurs confirmé cette opération sur son site sans donner des précisions sur le montant exact de la transaction. Selon le Daily Mail, le club asiatique aurait dépensé 61 millions d’euros pour attirer le brésilien.

Le joueur le mieux payé du monde

Ceci est un choix financier de la part de l’international brésilien, qui va partir en Chine après quatre saisons avec Chelsea. Sous les couleurs des Blues, le joueur a marqué 38 buts en 181 apparitions. Il faut dire qu’Oscar va toucher le jackpot avec cette formation chinoise.

Effectivement, le natif d’Americana après cette opération va devenir le joueur de foot le mieux payé du monde. Il bénéficie actuellement d’un salaire de 470 000 euros par semaine, soit une rémunération de 24,4 millions d’euros par an. Il devance de loin la star madrilène, Cristiano Ronaldo qui touche actuellement 22,3 millions d’euros par an.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici