Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Mario Balotelli toujours aussi apprécié des clubs anglais
Actualités du foot anglais

Mario Balotelli toujours aussi apprécié des clubs anglais

Ayant réalisé un excellent début de saison avec l’OGC Nice, l’international italien suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux clubs anglais. D’ailleurs, on note que ce dossier va avoir d’important impact sur le classement final du club français en Ligue 1. Le président niçois, Jean Pierre Rivère a déjà indiqué qu’il y avait une petite chance que Mario Balotelli reste à Nice l’été prochain.

Ce dernier a souligné que d’un point de vue financière, ceci est très positif. Après un transfert qui n’a rien coûté à l’OGC Nice cet été, l’attaquant italien a réalisé une première partie de saison remarquable, avec notamment 8 buts marqués en 9 rencontres en Ligue 1. Des performances qui suscitent bien des convoitises.

Des formations anglaises en phase de recruter le joueur

Malgré quelques soucis physiques, l’ancienne star des Reds a montré un bon niveau de jeu sous les maillots des Aiglons. Il a d’ailleurs été très décisif contre Marseille et Monaco, avec des doublés. Des premiers contacts ont ainsi été noués par des clubs anglais après ces performances. Son agent Mino Raiola a confirmé que des formations anglaises ont déjà engagé la discussion, mais qu’il était encore trop tôt pour se positionner.

Notons par ailleurs que les clubs de Premier League vont encore voir comment Balotelli va évoluer durant la seconde partie de la saison. Toutefois, les équipes vont sûrement passer à l’action en juin prochain, étant donné que son contrat y prend fin.

Comment Nice va-t-il réussir à convaincre Balotelli de rester ?

Pour que le cas d’Hatem Ben Arfa ne se reproduise, Nice doit faire très attention. Notez que ce dernier est parti gratuitement au PSG. Pour cela, le Gym doit rehausser leur niveau sur la seconde partie de saison. En tête de classement en Ligue 1 actuellement, l’OGC Nice doit rester le leader du Championnat de France. Il aura alors un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Et même si l’international italien profite aujourd’hui d’un salaire de 450 000 euros par mois, une qualification à ce prestigieux championnat facilitera la décision de Balotelli.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !

Quitter la version mobile