Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato : John Obi Mikel en route pour l’OM ?
Mercato Anglais

Mercato : John Obi Mikel en route pour l’OM ?

Écarter par Antonio Conte à Chelsea, le milieu de terrain nigérien sera probablement transféré cet hiver. Obi Mikel aurait d’ailleurs de bonnes chances de porter le maillot de l’Olympique de Marseille. Mais ce transfert serait-il intéressant pour le club marseillais ? Selon Damien Comolli, les Blues seraient prêts à laisser partir leur joueur.

De plus sur la radio Europe 1, Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigéria a confirmé que l’international nigérien avait bien l’intention de partir pour Marseille. Surtout, si Lassana Diarra décide de partir. On note en effet que depuis les deux dernières saisons, les deux entraîneurs successifs n’ont pas beaucoup fait jouer Obi Mikel. Un statut de remplaçant qui ne convient pas trop à ce dernier et qui sûrement motive ce transfert.

Un joueur de renom dans le viseur de l’Olympique de Marseille

Le transfert du joueur s’accentue de plus en plus et l’on devrait savoir bientôt les clauses de cette transaction. En tête de liste, on retrouve l’OM qui aura l’occasion d’attirer un grand nom. Et même si le joueur dans le passé a réalisé de belles performances, aujourd’hui, ceci n’est plus sûrement le cas.

Par ailleurs, le milieu de terrain pourrait quand même apporter son expérience et ses qualités à l’équipe de Rudi Garcia, malgré les critiques des consultants anglais.

Quel intérêt pour l’OM de recruter Obi Mikel ?

Outre l’expérience du joueur, il bénéficie également d’une très bonne qualité technique, surtout dans la passe, d’une agressivité, d’une puissance et d’une taille imposante. Certes, il s’est affaibli au fil des années, mais il reste néanmoins un joueur décisif.

Sa présence athlétique, sa discipline tactique et sa qualité de relance pourront être utiles à l’OM. Il pourra en effet trouver sa place en Ligue 1. De plus, depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête du club marseillais, les soucis financiers ne sont plus un problème pour l’OM.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !