Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » La situation d’Anthony Martial de plus en plus compliquée à Old Trafford
Actualités du foot anglais

La situation d’Anthony Martial de plus en plus compliquée à Old Trafford

L’international français n’arrive pas à s’imposer depuis le début de la saison avec les Red Devils. Ce dernier a d’ailleurs perdu les faveurs de son coach José Mourinho. Une grande frustration pour Anthony Martial, qui doit désormais élever son niveau de jeu s’il veut regagner la confiance de son manager.

En provenance de Monaco, le français est arrivé à Old Trafford l’été 2015 pour un montant de 50 millions d’euros, en plus d’un bonus moyennant les 30 millions d’euros. Toutefois, les performances du tricolore sont encore décevantes. La saison dernière, il a été le meilleur buteur de Manchester United, avec 17 buts marqués en 49 matchs toutes compétitions confondues. Mais depuis l’arrivée du portugais, il a été relégué sur le banc.

L’attaquant français s’accroche encore…

L’ancien lyonnais a confié lors d’un entretien accordé à SFR Sport qu’il n’appréciait pas trop sa situation actuelle. Cependant, ce dernier a indiqué qu’il était prêt à faire des efforts pour pouvoir progresser.
Martial a fait l’objet de nombreux critiques, en raison notamment de ses prestations assez décevantes. Heureusement, le joueur a réagi positivement aux critiques et a confié que les fans attendaient beaucoup plus de sa part. À 21 ans, on peut dire qu’Anthony Martial est encore jeune et qu’il a besoin de plus de maturité pour évoluer.

Martial devra attendre longtemps avant une titularisation

Certes, la situation du français n’est pas encore inquiétante. En effet, Martial a été titularisé douze fois sur les seize matchs disputés par le club. Durant la période Van Gaal, Martial était le joueur à bénéficier d’un temps de jeu le plus important, désormais, il n’est plus qu’à la 4ème place. En tête, on trouve Marcus Rashford, Wayne Rooney et Ibrahimovic.

Et l’ancien monégasque a du mal à s’adapter à sa position actuelle. D’autres joueurs comme Mkhitaryan ou Juan Mata, après les nombreux changements apportés par José Mourinho ont pu trouver leur marque. Espérons qu’il en soi de même pour Anthony Martial.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !