L’international brésilien connaît actuellement une saison assez compliquée, puisqu’il a été mis à l’écart par Antonio Conte. Avec un temps de jeu très limité, Oscar envisage un départ de Chelsea cet hiver. Le milieu offensif des Blues a en effet accepté la proposition d’un club chinois.

Les spectateurs de Premier League ont été conquis par les qualités d’Oscar depuis son arrivée à Chelsea en 2012. Mais depuis que l’italien est à la tête du club, il n’a plus joué autant. Depuis le début de la saison, il n’a été titularisé que cinq fois en Premier League. Une situation qui ne lui convient pas, d’où cette décision.

Chelsea va empocher 71,5 millions d’euros pour ce transfert

Mardi dernier, la presse anglaise a déjà annoncé l’offre du club Shanghai SIPG. Ce dernier serait prêt à débourser 71,5 millions d’euros pour attirer le brésilien dans leur écurie. Une offre impossible à refuser pour les dirigeants des Blues. De plus, le milieu de terrain de Chelsea est aujourd’hui remplaçant.

Le club londonien a été séduit par cette proposition et a immédiatement signé le contrat pour le transfert d’Oscar en Chine. Le départ du joueur est confirmé à 90 %. Il leur suffit de régler quelques détails administratifs.

Oscar va rejoindre Hulk

En juin dernier, un autre brésilien a été débarqué dans le club chinois. En décidant de partir en Chine, Oscar va donc retrouver son compatriote Hulk. Le salaire proposé par le club chinois serait entré dans la balance. Pour le cas de Hulk, ce dernier perçoit en effet environ 20 millions d’euros par an.

Ceci serait sûrement beaucoup important pour le joueur de 25 ans. D’ailleurs, André Villas-Boas, l’entraîneur actuel de Shanghai SIPG¸a confirmé cette information. Mais on s’attendait à un autre club pour un joueur qui a marqué 38 buts et a réalisé 37 passes décisives en 203 rencontres avec les Blues.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici