Depuis l’arrivée de José Mourinho à Manchester United, Schneiderlin bénéficie d’un temps de jeu très limité. Le plus souvent, l’entraîneur portugais le met sur le banc. D’ailleurs, si une offre intéressante est proposée en janvier, Mourinho pourrait sûrement laisser partir son milieu de terrain.

À son arrivée à Old Trafford en 2015, l’international français était perçu comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League. Les performances du joueur sous le maillot de Southampton lui ont d’ailleurs permis de faire partie de l’équipe de France en 2014. Mais sa situation a bien changé depuis, puisqu’il ne joue quasiment pas à Manchester United.

Un joueur sous-estimé par son coach ?

La nomination du technicien portugais à la tête des Red Devils a marqué la mise à l’écart du milieu de terrain français. En effet, le joueur n’a disputé que seulement 239 minutes toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de Mourinho. Aucune titularisation pour Schneiderlin en Premier League. En League Cup, il n’a joué que 90 minutes et en Ligue Europa 136 minutes.

Le joueur français pourrait alors décider de partir cet hiver pour pouvoir jouer beaucoup plus. D’ailleurs, selon les dires de José Mourinho, il serait prêt à laisser partir Schneiderlin et Memphis Depay pour le prochain mercato.

Schneiderlin dans le viseur d’Everton

L’entraîneur des Red Devils attend juste des offres intéressantes, mais il ne compte surtout pas pousser le natif de Strasbourg dehors. Mourinho a indiqué qu’il était satisfait de son effectif actuel et qu’il a envie de le conserver jusqu’à la fin de la saison. Il a ajouté qu’il n’allait pas demander à un joueur de partir.

On attend désormais si un club serait prêt à débourser une somme conséquente pour attirer le joueur français. Notez qu’Everton suit de près Schneiderlin. L’ancien dirigeant de Southampton, Ronald Koeman apprécie particulièrement le milieu tricolore et veut sauter sur l’occasion pour l’intégrer dans leur effectif.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici