Critiqué par les consultants, Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques assez alarmantes, bien qu’il ait marqué 13 buts depuis son arrivée à Manchester United toutes compétitions confondues. Malgré toutes ces critiques, l’attaquant des Red Devils peut toujours compter sur le soutien de son entraîneur qui n’hésite pas à monter au créneau pour le défendre.

Devenu une véritable star au Paris Saint-Germain, le suédois connaît une toute autre situation à Old Trafford. Et même s’il affiche un bilan plutôt positif, il est critiqué pour son jeu trop individuel. Et au-delà du nombre de buts marqués, Ibrahimovic présente des mauvaises stats, avec notamment neuf grosses occasions de but ratées en championnat.

Michael Owen critique fortement le joueur

Les consultants basent en effet leur analyse sur les stats des joueurs, et ces derniers n’ont pas épargné l’attaquant suédois. Michael Owen n’a pas hésité à qualifier Zlatan de « bouche-trou ». Mais malgré cela, le géant scandinave, qui a récemment répondu à ses détracteurs en indiquant qu’il était fatigué après les matchs en Ligue Europa, peut désormais compter sur le soutien de son coach.

Ce dernier a souligné que l’attaquant suédois allait continuer à marquer plus de buts. D’ailleurs, Mourinho a expliqué que le Ballon d’Or 2001 n’en avait inscrit que 17 buts en 3 saisons, alors que Zlatan en a marqué 13 en seulement six mois.

Ibrahimovic va continuer l’aventure avec Manchester United…

Peu importe les propos des consultants, le manager portugais se montre entièrement satisfait des prestations de son joueur. Il n’hésite d’ailleurs pas à le qualifier de fantastique.

En novembre dernier, Mourinho a déjà annoncé qu’il allait prolonger le contrat de Zlatan Ibrahimovic. Une situation qui va sûrement motiver encore plus le suédois et permettre aux Red Devils de remonter dans le classement en Premier League. Notez que les hommes de Mourinho sont actuellement à la 6ème place.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici