Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Everton met un terme à la série de victoires d’Arsenal
Premier League

Premier League : Everton met un terme à la série de victoires d’Arsenal

Les gunners ont perdu face à Everton 2-1. Ce dernier a ainsi mis un terme à une série de 14 victoires d’Arsenal. Une bien mauvaise opération pour les hommes d’Arsène Wenger, puisque les Reds peuvent revenir et les Blues conforter leur avance. Notez qu’au même moment, Leicester est aussi tombé face à Bournemouth 1-0.

Lors de cette rencontre, ce mardi dernier, les gunners avaient l’occasion de mettre la pression sur Chelsea en cas de victoire sur le terrain d’Everton. Avec un bilan remarquable, Arsenal avait à cœur de poursuivre sur cette lancée. De plus, Arsène Wenger pouvait surtout compter sur ses joueurs, à l’instar d’Alexis Sanchez, de Walcott, Özil ou encore Giroud.

Un match largement dominé par Arsenal

Les gunners avaient pour objectif de prendre en main la rencontre. Ils prenaient le match par le bon bout avec toujours cette envie de bien défendre pour assurer la récupération du ballon. Mezut Özil avait d’ailleurs eu une occasion de but en première période, mais le tir n’était pas du tout cadré.

Le coach d’Everton était inquiet de la situation, et il y a de quoi, puisqu’à la 21ème de jeu, Alexis Sanchez a ouvert la marque grâce à un coup-franc qui a été dévié par Williams.

Williams auteur d’un but exceptionnel

Après l’égalisation de Coleman, les gunners se devaient de passer à la vitesse supérieure. La rencontre était d’ailleurs impressionnante à la reprise de la seconde mi-temps. L’international allemand a manqué de peu le chemin du filet avec une frappe juste au-dessus de la barre transversale.

Cinq minutes seulement avant la fin du temps réglementaire, Williams a marqué le but de la victoire, après le tir de Barkley repoussé par Cech. Arsenal aura sûrement des regrets après cet affrontement, puisqu’il a eu trois occasions de but.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !