En affrontant West Bromwich ce dimanche dernier, les hommes d’Antonio Conte avaient eu l’occasion de reprendre la première place du championnat d’Angleterre. En effet, avec la victoire des gunners face à Stoke City, les Blues occupaient alors la deuxième place de Premier League.

Lors de cette rencontre, Chelsea n’avait pas le droit à l’erreur et devait gagner pour récupérer sa place de leader. D’ailleurs, les Blues avaient bien débuté le match en bénéficiant d’une meilleure possession de balle. Malgré cela, ces derniers n’ont jamais été très menaçants durant la première mi-temps.

Un match mal négocié par les Blues

West Bromwich avait réalisé un match exceptionnel. D’ailleurs, ce dernier avait eu l’occasion de marquer un but et d’offrir aux supporters du club londonien leurs premières sueurs froides. Effectivement, Chris Brunt a réalisé une frappe lointaine remarquable, heureusement que la balle a frôlé le poteau de Thibaut Courtois.

Les Baggies étaient devant dans les duels, mais ils avaient des difficultés à s’approcher de la défense de Chelsea. Les locaux n’arrivaient pas à dominer le match, si bien qu’à la fin de la première mi-temps, personne n’avait ouvert le score.

Diego Costa toujours aussi surprenant

À la deuxième mi-temps, Chelsea poursuivait leur domination, mais a manqué beaucoup d’occasion. On se demandait alors comment les Blues allaient pouvoir réussir à percer la défense des Baggies. Mais comme à son habitude, l’attaquant de Chelsea trouvait une solution pour mener son équipe. Sur une longue passe de McAuley, Diego Costa a ouvert le score grâce à une frappe lourde.

Les protégés de Conte ont alors maîtrisé la rencontre. Par ailleurs, ils devaient faire très attention, puisqu’une petite erreur peut faire basculer la situation. Heureusement, les Blues ont su gérer le match jusqu’à la fin et ainsi retrouver la première place de Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici