Le coach espagnol a tout fait pour faire venir Claude Bravo, quitte à mettre à l’écart Joe Hart au poste de gardien chez les citizens. Pourtant, l’international chilien ne fait pas du tout l’unanimité à Manchester City.

En effet, les prestations du gardien de but sont au cœur des débats. Le prochain match opposant l’AS Monaco à Manchester City sera décisif pour ce dernier. Et même si la mission est plus compliquée pour l’AS Monaco, il dispose néanmoins de quelques atouts. Le club de la Principauté propose en effet, la meilleure attaque d’Europe à l’heure actuelle. Une situation qui pourrait faire changer d’avis Guardiola sur le choix du gardien, puisque Manchester City encaisse cette saison pas mal de buts.

Des performances inquiétantes pour Claudio Bravo

Depuis le début de la saison, les citizens ont encaissé en tout 33 buts. Et sur les 8 dernières rencontres, ils affichent un bilan d’un but par rencontre. Sur ces huit rencontres, le gardien chilien en a joué six.

L’ancien portier du FC Barcelone a en effet encaissé douze buts et douze arrêts depuis ses huit dernières apparitions en championnat. Et lors du match face à Leicester, le gardien de 33 ans en a pris quatre.

Un joueur en déclin ?

Cette saison, les compliments se font rares pour Claudio Bravo. Les médias anglais ont critiqué ce dernier, après sa prestation contre Leicester. Selon le Daily Mirror, la décision de Guardiola de mettre le portier chilien à la place de Joe Hart était une erreur. Et le Guardian a même indiqué que c’était la pire décision du club.

Le Daily Mail a notamment pointé du doigt le jeu au pied du joueur. Malgré toutes les critiques des médias, son entraîneur a toujours confiance en lui. Mais vu la situation du club actuellement, il pourrait sûrement changer d’avis et faire jouer Hart.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici