Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Business et télé » Paul Pogba, un des joueurs les plus chers de la planète !
Business et télé

Paul Pogba, un des joueurs les plus chers de la planète !

Des révélations sur le joueur le plus cher de l’histoire du football ont été faites par l’enquête Football Leaks. Ce joueur n’est autre que le milieu de terrain tricolore, Paul Pogba. En effet, floué par son ancien agent, l’international français bénéficierait de droits à l’image placés à Jersey. Plusieurs joueurs français qui évoluent à l’étranger sont d’ailleurs concernés par ce business.

Fabrice Arfi, le responsable du pôle enquête de Mediapart a révélé des informations surprenantes suite à l’enquête Football Leaks. Et le milieu des Red Devils est concerné par ces révélations.

Un énorme contrat signé par le français

L’histoire de Paul Pogba commence en 2014 quand son précédent agent abuse la Pioche. Ce dernier lui a en effet demandé de signer un contrat dans lequel il lui octroie ses revenus issus des droits à l’image par le biais d’une entreprise luxembourgeoise. Le joueur est alors lié à la société Koyot Group jusqu’en 2029.

Le contrat stipule même qu’il est possible pour son agent de revendre tous les droits du joueur sans même son consentement. Raiola, devenu agent du milieu du Manchester United en 2015, se rend compte de l’arnaque et arrive à convaincre l’ex-agent de Pogba. Il lui demande alors de revendre lesdits droits au joueur de 23 ans pour la somme de 10 millions d’euros.

La Pioche et ses entourages démentent…

Le milieu des Bleus apparaît toutefois impliquer dans une affaire qui est liée à cet événement, puisqu’après la récupération de ses droits à l’image, son agent actuel s’est alors chargé de les renvoyer du Luxembourg vers un Jersey, qui est un autre paradis fiscal.
Cela a eu lieu en début d’année avant le contrat de sponsoring signé avec la marque allemande Adidas. Celui-ci est d’ailleurs estimé à plus d’une vingtaine de millions d’euros.

Selon les entourages de la Pioche, cette transaction est tout à fait légale. Mais ce qui est sûr c’est que les proches de Paul Pogba ont profité de cette situation pour s’enrichir.

Inline
Inline