Devenu une vraie star à West Ham, le milieu offensif tricolore est aujourd’hui une des valeurs sûres du club. Cependant, une clause dans le contrat de Dimitri Payet pourrait sûrement faire baisser cette valeur.

Avec un petit point d’avance sur la zone de relégation, le club londonien est actuellement dans une mauvaise passe et se situe à la 17ème place de Premier League. West Ham fait face à une de ces pires saisons. Et en cas de relégation, le club, sportivement parlant perdra très gros. Le joueur de 29 ans pourrait en effet aller voir d’autres clubs pour rester en Premier League.

Une clause de 17,8 millions d’euros pour Payet ?

D’après les informations relayées par de nombreux médias sérieux, une clause spécifique a été intégrée dans le contrat de l’ancien OM lors de sa prolongation en ce début d’année. Cette clause indique que si le club londonien est relégué en Championship, Dimitri Payet pourra alors partir si une proposition de 17,8 millions est offerte aux dirigeants de West Ham. Une somme qui est largement éloignée des attentes du club.

D’ailleurs, le président des Hammers, David Gold a souligné qu’il refuserait toute offre inférieure à 59,5 millions d’euros, soit 50 millions de livres. Un écart vraiment immense qui poussera les dirigeants du club à réfléchir à deux avant de trouver une offre intéressante.

Manchester United, la prochaine destination ?

Pour Peter Schmeichel, l’ancien gardien du Manchester United, Dimitri Payet serait le joueur idéal pour rejoindre les Red Devils. D’ailleurs, leur entraîneur, José Mourinho est déjà séduit par les qualités de l’international français. Ce dernier serait même prêt à débourser 41 millions d’euros pour attirer le milieu offensif des Bleus.

Payet aura une décision à prendre cet hiver si la situation des Hammers ne s’améliore pas. De plus, le Special One pourrait même désirer une très mauvaise saison à West Ham.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici