Mis à l’écart par l’entraîneur des Red Devils depuis le début de la saison, l’international arménien a réalisé son meilleur match avec les mancuniens face à West Ham en Premier League. Le milieu offensif a notamment impressionné grâce à ses deux passes décisives.

Situé à la sixième place dans le classement général, à encore onze points du leader, les performances de Manchester United sont encore loin de satisfaire les fans. Avec le retour de Henrikh Mkhitaryan face à West Ham, le club a enfin renoué avec la victoire avec un score final de 4-1. Et les prestations du milieu offensif y ont été pour quelques choses.

La montée en puissance de Mkhitaryan

L’été dernier, les Red Devils ont déboursé 42 millions pour s’offrir les services de l’arménien. Malheureusement, dès son arrivée, le joueur a connu de véritables déceptions, puisqu’il a été complètement délaissé par le technicien portugais. Son grand retour a eu lieu en mois de novembre. Et depuis, on a pu remarquer que le jeu de Manchester United est bien plus cohérent.

Juan Mata plus offensif, Wayne Rooney bien plus décisif et Zlatan Ibrahimovic mieux soutenu, l’intégration de l’ancien joueur du Borussia Dortmund a permis à l’attaque mancunienne d’être plus efficace. Pour preuve, toutes ses titularisations ont amené à des victoires.

Phil Neville, conquis par les performances du joueur

En Angleterre, les défenseurs de l’arménien, qui ne comprenaient pas trop la mise à l’écart de ce dernier depuis le début de la saison, sont heureux. On note parmi eux, Phil Neville qui n’a pas manqué de souligner qu’il devait débuter les matchs et que les propos du coach mancunien après la rencontre allait dans ce sens.

Phil Neville est d’ailleurs allé plus loin et considère le milieu offensif comme un des meilleurs joueurs des Red Devils.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici