L’attaquant français, Anthony Martial connaît un début de saison assez difficile à Manchester United. Désormais, il subit les choix de son coach. Pour le match d’Europa League face à Rotterdam, l’international français n’a même pas été appelé à rejoindre l’équipe.

Absent sur le banc, José Mourinho pourrait sûrement écarter le joueur pour le reste de la saison. Martial n’a marqué qu’un seul but en seulement huit rencontres. Et sa situation en équipe de France est d’autant plus compliquée, puisqu’il pourrait perdre sa place. Didier Deschamps est en effet un peu déçu des prestations du joueur.

Le système mis en place de Mourinho ne lui convient pas ?

Selon l’ancien technicien des Red Devils, si Anthony Martial n’arrive pas à saisir sa chance, une autre personne va le faire et fera le travail à sa place. Ce dernier a ajouté que les joueurs devaient s’imposer et gagner leur place sur le terrain.

L’international français a indiqué qu’il était plus à l’aise avec le système mis en place par Louis Van Gaal. Ainsi, on peut comprendre que le style de jeu proposé par le prédécesseur du portugais convenait mieux au français.

Une concurrence de plus en plus rude à Manchester United

Le manager portugais ne va pas attendre que Martial s’adapte à son poste actuel. En effet, pour le Special One, le français est un ailier et non un attaquant de pointe. Mais avec l’obligation des résultats, le coach demande à ses joueurs plus d’implication.

De plus, de nombreux joueurs occupent ces postes à Manchester, à l’instar de Marcus Rashford, Juan Mata, Memphis Depay, Jesse Lingard, Henrikh Mkhitaryan. Et selon la philosophie de José Mourinho, il faut que chacun puisse gagner sa place. En l’absence de Martial, Manchester United a offert une prestation remarquable. Une situation qui n’est pas du tout en faveur de l’attaquant français.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici