Pour une fois qu’Arsène Wenger ait aligné l’international français, Mathieu Debuchy, après son retour de prêt à Bordeaux, le latéral droit des gunners n’aura même pas joué plus de 15 minutes contre Bournemouth en championnat.

En effet, le joueur a été sorti sur blessure et son entraîneur est inquiet de sa situation. Il n’est décidément pas verni… À 31 ans, le joueur avait eu la chance de disputer un match avec l’équipe première des gunners. De plus, il a directement été titulaire. Malheureusement, cette première sortie en Premier League a été marquée par une blessure. L’ancien Lillois a en effet été remplacé par Gabriel Paulista, après s’être subitement assis sur le terrain. Jusqu’à présent, on ne sait pas encore la nature de la blessure.

En phase de perdre sa place ?

Depuis que le manager français a refusé son départ à Old Trafford, le défenseur français a connu de nombreuses difficultés. Et cette blessure est le dernier coup du sort en date pour Debuchy. Après une blessure à la cuisse avant l’annonce des joueurs sélectionnés pour l’Euro, le latéral droit n’a pas participé à la compétition.

De retour aux gunners, qui une fois de plus ont fait le forcing pour le garder, l’international tricolore a été confronté ensuite à différents affronts. Et si le titulaire Hector Bellerin a été absent, Arsène Wenger a opté pour Carl Jenkinson.

Une première titularisation pour Debuchy

Après 385 jours, Mathieu Debuchy est enfin titularisé, mais pas dans la première équipe le week-end dernier. Il a d’ailleurs ouvert le score contre l’équipe réserve de Tottenham.

Mais cette situation est loin de satisfaire le technicien français, puisque lors de son entrée en Premier League, il a encore été victime d’une blessure à la cheville. Cela pourrait changer la donne et Wenger n’aura d’autre option que de faire entrer des jeunes joueurs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici