Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Steven Gerrard : la star de Liverpool prend enfin sa retraite
Actualités du foot anglais

Steven Gerrard : la star de Liverpool prend enfin sa retraite

C’est désormais officiel, l’international anglais, Steven Gerrard prend officiellement sa retraite. À 36 ans, le chouchou d’Anfield raccroche enfin les crampons. En fin de contrat avec Los Angeles Galaxy, le milieu de terrain devrait désormais se tourner vers une carrière de coach…

Ayant grandi à Liverpool, Steven Gerrard est devenu une véritable icône à Anfield. Après la fin de sa carrière du côté de MLS, le joueur anglais a décidé de mettre un terme à son avenir de joueur. Il quitte aujourd’hui le rectangle vert après une carrière exceptionnelle remplie d’important palmarès.

Une véritable légende à Anfield

Depuis 1989 que Steven Gerrard a été formé à Liverpool. D’ailleurs, ce dernier a évolué chez les Reds durant toute sa carrière européenne. Puis, il a fait un tour aux USA pour rejoindre le Los Angeles Galaxy.

Avec 710 rencontres disputées et 186 buts marqués avec la formation britannique, le milieu de terrain a marqué de son empreinte Liverpool. En effet, il a guidé son équipe de toujours jusqu’au sacre ultime en 2005 avec notamment le titre de champion de la Ligue des Champions.

Il a aussi été vainqueur de la Supercoupe d’Europe en 2001 et 2005, de la Coupe de la Premier League en 2001 et 2006, du Community Shield en 2001 et 2006, de la League Cup en 2001,2003 et 2012 ainsi que de la Coupe UEFA en 2001.

Une carrière d’entraîneur à Liverpool ?

Après cette annonce, Steven Gerrard est toujours très populaire à Anfield, grâce notamment à une carrière exemplaire. Son avenir pourrait d’ailleurs s’écrire à Liverpool.

Le MK Dons, une formation de D3 anglaise a déjà contacté l’ex-capitaine de la sélection anglaise pour lui proposer un poste de coach, mais Gerrard a refusé leur offre.

Mais l’on sait désormais qu’il serait intéressé par une place au sein du staff de Jürgen Klopp. Une nouvelle histoire commence pour le milieu de terrain anglais avec les Reds.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !