Après les échanges qui ont eu lieu entre l’agent de l’international ivoirien et Pep Guardiola, Yaya Touré a été relégué au rang de réserviste depuis le début de la saison à Manchester City. En effet, si l’agent de Touré n’avait pas présenté des excuses au coach espagnol, la situation du joueur n’aurait jamais évolué et il aurait passé le reste de la saison sur le banc.

Le milieu de terrain des citizens avait au tout début été écarté par Guardiola à cause de son surpoids. Une situation qui n’a pas beaucoup plu à l’agent du joueur, et ce dernier n’a pas hésité à critiquer le technicien mancunien. Depuis, Touré n’a plus joué. Heureusement, leur relation s’est améliorée et samedi dernier, l’ivoirien a été pour la première fois depuis le début de la saison titularisé. Un retour étincelant, puisqu’il a inscrit un doublé sur le terrain de Crystal Palace.

La réaction de Yaya Touré

Le doublé de Touré a permis à son équipe de remporter le match 2-1. Le joueur a d’ailleurs souligné qu’il était vraiment heureux de son retour. Il s’était préparé à ce jour, puisqu’il savait qu’un jour le manager espagnol aurait besoin de ses services.

Les propos du milieu de terrain ivoirien à l’égard de ses coéquipiers ont été élogieux. En effet, ce dernier a confié qu’ils étaient très importants pour lui et que tout au long de cette situation difficile, ils l’ont soutenu.

Pep Guardiola toujours aussi admiratif du talent du milieu ivoirien

Après avoir encouragé l’international ivoirien à perdre du poids, l’entraîneur des citizens est aujourd’hui satisfait du rendu de son milieu de terrain, aussi bien à l’entraînement qu’en match. Le coach lors de l’interview d’après match n’a pas manqué de dire son admiration pour le joueur.

La prochaine rencontre opposera Manchester à Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions. On attend de voir si Guerdiola aurait-il encore confiance en son joueur ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici