Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » Angleterre : le capitaine de la sélection anglaise, Wayne Rooney sanctionné !
Equipe nationale d'Angleterre

Angleterre : le capitaine de la sélection anglaise, Wayne Rooney sanctionné !

Après sa soirée arrosée, l’attaquant des Red Devils sera probablement privé du brassard de capitaine avec l’équipe nationale anglaise. En effet, cette décision a été prise après la sortie de photos montrant l’international anglais totalement ivre durant une soirée arrosée.

Désormais, Wayne Rooney est dans le viseur de la fédération anglaise. Malgré les excuses que le joueur a adressées à la FA et à son sélectionneur, Gareth Southgate, la situation de Rooney avec la sélection anglaise n’en demeure pas moins compliquée. Notez que les photos sont apparues dans le journal The Sun.

Une enquête sera faite par la fédération anglaise

La place de Rooney au sein de l’effectif anglais est compromise après la publication de ces photos. De plus, sa situation à Manchester United est très difficile et avec cette mauvaise nouvelle, il facilite grandement la tâche de José Mourinho qui depuis un moment a envie de transférer l’international anglais.

Suite à ces révélations, la fédération anglaise a décidé de faire une enquête. Leur objectif est de connaître la vérité et de savoir si d’autres joueurs ont été présents à cette soirée. Selon le directeur de la FA, Martin Glenn, les excuses de Rooney sont légitimes, car en tant que capitaine de la sélection anglaise, il se doit d’être irréprochable sur et en dehors du terrain.

Le coach de Liverpool défend Rooney

Cette nouvelle n’en finit plus de faire des vagues. Et les critiques tombent de part et d’autre. Toutefois, certaines personnes à l’instar de Jürgen Klopp relativisent la situation et affirment que l’attaquant anglais est aussi un être humain et qu’il peut s’amuser et être ivre comme tout le monde.

Il a indiqué que cette génération est la plus professionnelle que le monde du football ait connu jusqu’à ce jour et que toutes les grandes stars du ballon rond fumaient et buvaient comme des fous, mais tout cela ne les empêchait pas d’être de très bons joueurs.

Inline
Inline