Lors de la rencontre opposant Arsenal à Manchester United, le technicien Arsène Wenger a encore une fois décidé de ne pas titulariser l’international français de 30 ans. Une bonne stratégie puisque dès sa rentrée sur le terrain, l’attaquant des gunners a inscrit un nouveau but, permettant ainsi à son club d’arracher l’égalisation.

De quoi booster encore plus les impressionnantes statistiques d’Oliver Giroud, et qui mettent en plus la pression sur son entraîneur avant le match qui opposera Arsenal au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le joueur français va sûrement causer de sérieux maux de tête à Arsène Wenger.

Un véritable record pour l’ancien Montpelliérain

Depuis son retour de blessure, le joueur des bleus, qui ne fait plus partie des onze de départ, répond présent à chaque sortie de banc. Il l’a une fois de plus prouvé en marquant le but de l’égalisation face aux Red Devils.

Ainsi, on peut aujourd’hui parler d’un véritable récidiviste, car par rapport à la saison précédente, l’attaquant des gunners inscrit désormais plus de buts en championnats, avec 10 réalisations jusqu’à maintenant. Pour un joueur relégué sur le banc, il a battu le record du club en Premier League. Et pour ceux qui ont encore des doutes concernant son efficacité, sachez qu’Olivier Giroud a trouvé le couloir des filets à huit reprises sur ses neuf dernières tentatives en championnat.

Olivier Giroud, un élément indispensable pour le système mis en place par Wenger

Pour l’Alsacien, Giroud est considéré comme un titulaire. En effet, le coach français a confié aux journalistes que lorsqu’il n’alignait pas le joueur français, c’est comme s’il laissait un titulaire sur le banc.

Ce dernier a promis qu’il allait retrouver sa place de titulaire à Arsenal, puisque l’équipe doit compter sur plusieurs attaquants performants et Giroud en fait partie. Ces propos ne vont sûrement pas rassurer l’international français.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici