Le légendaire coach des gunners s’apprête à célébrer ses vingt ans à la tête du club et il a profité des échanges avec les médias pour confier son envie de devenir un jour le sélectionneur de l’équipe nationale anglaise.
Après la démission de Sam Allardyce, c’est Gareth Southgate qui assure désormais le poste d’intérim. Durant la conférence de presse, le coach d’Arsenal a expliqué qu’il allait faire de son mieux avec son club actuel, mais dès qu’il sera libre, il n’écarte pas cette éventualité.
La Fédération Anglaise, toujours à la recherche d’un nouveau sélectionneur
Après les résultats décevant des anglais lors de l’Euro 2016, les médias britanniques avaient annoncé le nom d’Arsène Wenger à ce poste. En effet, la FA devra trouver une personne pour diriger l’équipe nationale d’ici début 2017.
Cependant, Arsène Wenger de son côté a déjà confirmé son intention de continuer à travailler avec les gunners. D’ailleurs, en fin de contrat en juin, le club a décidé de prolonger le technicien. Le contraire nous aurait surpris, puisqu’après vingt ans à la tête des gunners, l’entraîneur a su instaurer une nouvelle dynamique au sein du club. Pourtant, on peut toujours espérer qu’un jour il sera le sélectionneur de l’Angleterre.
Une toute première nomination pour Southgate !
Le sélectionneur par intérim a déjà fait ces preuves, notamment lors des rencontres amicales réalisées par les anglais. On note que les grands leaders de la Premier League ont été retenus par Gareth Southgate. D’ailleurs, face à la Slovénie et Malte, il a décidé d’aligner des joueurs connus de tous, à l’instar, de Wayne Rooney, Jesse Lingard ou encore Marcus Rashford.
Les résultats n’étaient pas du tout à la hauteur des attentes des supporters anglais. D’ailleurs, ces derniers sont de plus en plus septiques sur l’avenir de leur équipe.
Ajouter un commentaire