La saison dernière, l’international belge a été très décevant. En effet, sous la direction de Mourinho, Eden Hazard a si l’on peut le dire réalisé la pire saison de sa carrière. Aujourd’hui, Antonio Conte est à la tête de l’équipe et a apporté de nombreux changements au sein de son effectif. Une situation qui semble convenir à l’ancien Lillois, puisqu’il a retrouvé son meilleur niveau.

Depuis l’arrivée du coach italien, les changements tactiques qu’il a effectués ont contribué à la bonne performance du joueur . Durant la saison 2015-2016, ce dernier n’a marqué que six buts en 43 matchs. Le milieu offensif des Blues était tombé presque dans l’oubli. Une situation surprenante quand on connaît le talent d’Eden Hazard.

Un total de but déjà dépassé par Hazard comparé à sa dernière saison avec les Blues

En seulement 14 matchs depuis le début de la saison, le belge a déjà inscrit sept buts, le permettant ainsi de dépasser son total de buts marqués la saison passée. Cinq de ces buts ont été marqués durant ses quatre dernières rencontres de Premier League.

Le système 3-4-3 mis en place par le technicien italien a permis à Hazard de bénéficier d’une meilleure liberté. D’ailleurs, il peut désormais évoluer, grâce à l’apport des latéraux dans une position plus axiale. Actuellement, le milieu offensif de Chelsea joue plus près du but.

De grande ambition cette saison !

Le belge affiche sans hésitation ses ambitions, puisqu’il est désormais au premier plan. Notez que la saison dernière, il n’a pas été retenu pour la course au Ballon d’Or 2016. Hazard a d’ailleurs confié aux médias que cette décision était tout à fait légitime étant donné ses performances.

Toutefois, il a ajouté qu’il va tout donner afin de figurer dans cette liste et être dans le top 5 des meilleurs joueurs du monde. Une bonne nouvelle pour les fans de Chelsea, puisque s’il continue sur cette lancée, leur équipe pourrait remporter la Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici