Yaya Touré n’a plus intégré l’effectif de Pep Guardiola depuis les échanges qui ont eu lieu entre ce dernier et l’agent du joueur. Deux mois après ces événements, le milieu de terrain de Manchester City a présenté ses excuses à l’entraîneur espagnol. Le technicien a considéré cela comme une vraie victoire.
En effet, la date du 20 septembre, l’ancien coach barcelonais a demandé des excuses de la part de l’agent de Yaya, sinon il ne changerait pas d’avis concernant sa situation. De nombreux critiques ont été faits par l’agent de l’ivoirien, notamment après la non-sélection du joueur lors de la Ligue des Champions.
Des excuses présentées par Yaya Touré
Depuis cette affaire, le coach a écarté le joueur, durant un mois et demi. Après un long moment de silence, Yaya Touré a pris la parole en présentant publiquement ses excuses. Il a tenu à s’excuser auprès du staff du club et de tous ses collaborateurs au sein de Manchester City.
L’international ivoirien a ajouté qu’il n’avait que du respect pour le club. Son agent a aussi fait un pas vers le coach espagnol. Ce dernier a souligné que son joueur lui a demandé de faire la paix avec le technicien.
Les réactions de Pep Guardiola
L’agent du milieu mancunien a confié son envie de résoudre au plus vite le problème de Yaya Touré. Il n’a pas manqué de demander à Guardiola de prendre la meilleure décision en réintégrant le joueur. Et s’il ne le fait pas, Seluk a affirmé qu’il ne parlerait plus du coach dans les médias.
Une décision qui pourrait favoriser la réintégration de Touré avec les Citizens, puisque l’espagnol avait reconnu publiquement son envie de faire rejouer le milieu de terrain. En tout cas, le catalan a gagné la bataille, car il a obtenu ce qu’il voulait.
Ajouter un commentaire