Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » Un coup dur pour le foot anglais après la vidéo d’un sélectionneur monnayant ses conseils
Equipe nationale d'Angleterre

Un coup dur pour le foot anglais après la vidéo d’un sélectionneur monnayant ses conseils

Lorsqu’on sait qu’un sélectionneur national donne des conseils pour contourner les réglementations de sa propre fédération… on a l’impression que tout cela fait désordre. En effet, le nouveau coach national, Sam Allardyce, qui vient d’être nommé après l’échec des anglais à l’Euro, a été filmé à son insu par des journalistes du Daily Telegraph.

L’entraîneur de 61 ans de l’équipe d’Angleterre de football donne des explications à des investisseurs asiatiques sur la manière de contourner les règles de la fédération sur les transferts, afin que ces derniers puissent trouver leurs intérêts, surtout en matière de tierce propriété.

Un piège tendu par des journalistes

Le sélectionneur anglais pensait que c’était des vrais investisseurs. Pourtant, il s’agit ici de journalistes infiltrés, faisant une enquête sur la corruption dans le monde du monde. Le pire dans tout cela est que le coach était même prêt à se déplacer à Hong Kong et à Singapour afin de monnayer ses conseils pour un montant d’environ 461 000 euros.

La FA n’a pas manqué d’envoyer un communiqué au Daily Telegraph et de leur demander tous les éléments en lien avec cette affaire. Aucune réaction n’a jusqu’à maintenant été faite par Sam Allardyce. Une enquête est d’ailleurs en cours selon les médias britanniques.

Les confessions du sélectionneur

Durant cette discussion, on note que le nouveau sélectionneur se serait aussi moqué de son prédécesseur Roy Hodgson, qui est parti après la défaite de l’Angleterre face à l’Islande lors de l’Euro. L’ancien entraîneur de Bolton a aussi fait des propos peu élogieux envers l’ex-adjoint de Hodgson, Gary Neville.

D’autres affirmations ont également été données par le sélectionneur actuel contre la fédération, indiquant que l’investissement fait par cette dernière pour la reconstruction du stade de Wembley était stupide.

Inline
Inline