L’attaquant des gueners Olivier Giroud a réalisé un beau doublé samedi dernier face à Sunderland, permettant ainsi à son équipe de remporter le match 4-1. Les premiers buts inscrits par le joueur français depuis le début de la saison avec Arsenal. Une manière de postuler à nouveau à une place de titulaire aux yeux de son manager Arsène Wenger.

D’ailleurs, ce dernier n’a pas manqué de faire des éloges à son joueur en le qualifiant de fantastique. Une situation qui pourrait aussi faciliter son retour sous le maillot des Bleus.

Une performance très attendue

L’attaquant a attendu ce moment depuis longtemps, puisque jusqu’à samedi, Olivier Giroud n’avait pas marqué de buts depuis le 15 mai. Jusqu’à maintenant, le joueur avait du mal à débuter la saison. De plus, sa blessure à l’orteil a rendu sa situation encore plus difficile.

Ces nombreux facteurs ont d’ailleurs influencé le choix de son entraîneur, en mettant Alexis Sanchez au poste d’avant-centre.

Une action formidable réalisée par le français

En guise de retour, l’ancien attaquant de Montpellier a marqué deux formidables buts, après seulement 24 minutes de jeu. En effet, il est entré en jeu à la 62ème minute, et immédiatement Giroud a signé sur ses deux premiers ballons un doublé exceptionnel.

Deux buts qui ont conforté les gueners. D’ailleurs, cette sortie de banc a été fracassante et qui sûrement va faire taire ses détracteurs. Le natif de Chambéry n’a pas manqué de souligner cet incroyable exploit en indiquant que c’était un grand moment pour lui, surtout après sa blessure.

Un possible retour en Bleu ?

Deux joueurs, Giroud et Sanchez ont tous deux mené Arsenal à la victoire. Mais, le champion de France 2012 a assurément marqué des points grâce à un réalisme remarquable. Et avec un planning très chargé, particulièrement avec la League Cup, Ligue des Champions et Premier League, l’attaquant français devrait probablement se démarquer.

De plus, son coach l’a toujours soutenu. Son absence en octobre à cause de ses blessures lui permettra de figurer dans la liste du sélectionneur français pour les matchs éliminatoires du Mondial 2018.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici