Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » Angleterre : Sam Allardyce a démissionné
Equipe nationale d'Angleterre

Angleterre : Sam Allardyce a démissionné

Sam Allardyce a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, seulement 67 jours après sa nomination. En cause les révélations du Daily Telegraph.

Après seulement un peu plus de deux mois à la tête des Three Lions Sam Allardyce est contraint de démissionné rattrapé par un scandale. L’ancien coach de Bolton et Sunderland notamment a été piégé par le Daily Telegraph qui avait organisé un “faux rendez-vous” avec des investisseurs asiatiques au cours duquel “Big Sam” a accepté de recevoir 450.000 euros pour les conseiller sur la manière de détourner les règlements en matière de transferts.

Le technicien de 61 ans a présenté sa démission ce mardi soir lors d’une réunion avec les dirigeants de sa Fédération qui a publié un communiqué :

« La conduite d’Allardyce, telle que rapportée aujourd’hui, était inappropriée pour le sélectionneur de l’Angleterre, indique la FA dans un communiqué. Il accepte qu’il a fait une erreur de jugement significative et a présenté ses excuses. Toutefois, en raison de la gravité de ces actes, la FA et Allardyce ont mutuellement convenu de mettre fin à son contrat avec effet immédiat. Ce n’est pas une décision qui a été prise à la légère mais la priorité de la FA est de protéger les intérêts du jeu et de maintenir les normes les plus élevées de conduite dans le football. Le manager de l’Angleterre est une position dans laquelle vous devez démontrer un fort leadership et montrer du respect pour l’intégrité du jeu à tout moment. »

Inline
Inline