Tottenham accueille l’AS Monaco ce mercredi pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Mais les Spurs n’accueillent pas l’équipe française à White Hart Lane, son stade historique mais à Wembley. Tout simplement parce que les travaux du futur stade de l’équipe du Nord de Londres ont débuté. 

Tottenham-Monaco se jouera à Wembley. Car les Spurs ont fait débuter les travaux de leur futur stade et du coup White Hart Lane est entouré de chantiers et de grues ce qui ne permet pas la tenue d’un match de Ligue des Champions, notamment en raison des mesures drastiques que demandent l’UEFA lors de ces rencontres.

L’équipe du Nord de Londres jouera donc tout ces matches à domicile de Ligue des Champions dans l’antre de Wembley avant d’y passer une saison complète (2017-2018) en attendant la livraison de sa future enceinte prévue pour l’été 2018. Ce mercredi face à Monaco, 87.000 personnes sont attendues. Ce qui constituera le record d’affluence des Spurs à “domicile”. Et pour que son équipe se sente bien à Wembley, le manager Mauricio Pochettino a fait construire une pelouse des dimensions de Wembley  (105X69) pour habituer ses joueurs à ce grand carré vert.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici