L’ancien défenseur latéral de Lille, Djibril Sidibé, désormais joueur de l’AS Monaco, explique ce mardi dans les colonnes de France-Football son choix de rejoindre le club de La Principauté plutôt qu’Arsenal qui lui tendait les bras.

Djibril Sidibé assure que son choix est purement sportif et reconnaît avoir refusé Arsenal par peur d’avoir peu de temps de jeu : “Monaco fait partie des grands clubs français. Sportivement, les objectifs sont très intéressants avec la Coupe d’Europe. Et puis, j’avais besoin d’un cadre pour bien évoluer avec des joueurs de qualités même s’il y en avait à Lille. J’ai beaucoup hésité avec Arsenal, mais au niveau du temps de jeu je savais que je serai limité. Entre quinze et vingt matches” a-t-il expliqué.

“Ca ne m’a pas été formellement dit mais je me suis fait un schéma dans ma tête parce qu’il y avait une concurrence forte. Et puis l’Angleterre, c’est un risque. Beaucoup de jeunes joueurs sont partis là-bas sans avoir le bagage nécessaire.  Alors je me suis dit que quitte à faire une année supplémentaire ou deux en Ligue 1, autant prendre le maximum de provision afin, pourquoi pas, d’y évoluer à l’avenir” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici