Après une longue attente le transfert de Paul Pogba à Manchester United a été officialisé ce dimanche alors que les Red Devils étaient en train de remporter leur premier trophée de la saison en s’imposant devant Leicester (2-1) dans le Community Shield. Le joueur français retrouve donc un club qui l’avait boudé quelques années auparavant et qu’il avait dû quitter en raison du manque de confiance que lui accordait Sir Alex Ferguson.

Un peu plus de quatre ans après quitter Manchester United pour une bouchée de pain, le milieu de terrain français, Paul Pogba revient par la grande porte. Ce dimanche, le club anglais confirmait par un communiqué accompagné de la mention “Pogback” le retour du joueur chez les Red Devils. Le transfert établit un nouveau record en la matière avec les 120 millions d’euros environ déboursés par les dirigeants de Manchester United. Il devient le joueur le plus cher de l’histoire devant Gareth Bale.

De son côté le joueur va toucher un salaire estimé à 13 millions d’euros minimum. Paul Pogba conserve environ 20% de ses droits d’image, ce qui devrait lui assurer près de 7 M€ brut annuels de revenus en plus précise le quotidien L’Equipe ce lundi. On notera également que le Français et le club ont le même équipementier, Adidas. La firme allemande a joué un rôle majeur dans cette transaction et continuer à le faire pour augmenter les rentrées d’argent des deux parties.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici