Quelques heures après la démission de Roy Hodgson de son poste de sélectionneur, les premières candidatures à sa succession se déclare. A l’image de l’ancienne star locale, Alan Shearer qui a fait acte de candidature pour le poste de sélectionneur des Three Lions.

Si la fédération anglaise a annoncé dans un communiqué qu’elle allait très vite se pencher sur le nom du successeur de Roy Hodgson à la tête des Thee Lions, Alan Shearer s’est déjà déclaré intéressé par le poste.

L’ancien buteur de Newcastle, désormais consultant pour divers médias, a fait connaître son envie de prendre en main la sélection nationale en direct sur la BBC alors qu’il avait été éconduit lors d’une première candidature il y a quelques années : «On m’avait alors dit que je manquais d’expérience. Je leur avais simplement répondu que je ne pouvais pas faire pire que ceux qui avaient été en place et pour lesquels ils avaient payé des fortunes.» 

Lundi soir sur la BBC, une fois la débâcle consommée, Gary Lineker a demandé à Alan Shearer s’il serait toujours d’accord d’endosser ce rôle de sélectionneur. La réponse de Shearer a été claire: «Bien sûr que je le serais! Je pourrais apporter mon expérience personnelle et celle des tournois.»


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici