Vous êtes ici : Accueil » Coupes » FA Cup » Crystal Palace va-t-il faire sauter la banque ?
FA Cup

Crystal Palace va-t-il faire sauter la banque ?

Yohan Cabaye

Surprenant finaliste de la FA Cup samedi prochain, le club de Crystal Palace va tenter de faire tomber le prestigieux Manchester United. Les Red Devils vont pour leur part tenter de sauver leur saison sur cette rencontre face aux Londoniens emmenés par le Français Yohan Cabaye.

16 ans après leur finale de la FA Cup face à Manchester United déjà, Crystal Palace tentera de prendre sa revanche sur l’équipe mancunienne ce dimanche à Wembley. À l’époque, les Eagles avaient poussé les Red Devils au match d’appui. Après un 3-3 dantesque, Crystal Palace s’était incliné sur la plus petite des marges 1-0. Comme à l’époque, l’équipe londonienne n’aura rien à perdre et tout à gagner lors de cette finale.

Ce sera également une belle fête pour Crystal Palace après avoir acquis son maintien en Premier League. Cette bonne nouvelle va aider le club londonien à s’installer durablement dans l’élite du football anglais. D’autant que financièrement, tout va bien. Le club de l’Ouest londonien a renouvelé l’année dernière son partenariat avec le groupe Mansion, propriétaire notamment de Casino en ligne et qui n’est pas pour rien dans la progression actuelle. Une victoire donnerait une visibilité supplémentaire à l’équipe mais aussi à son sponsor qui pourrait voir son nom apparaître sur les terrains du football européen via la Ligue Europa.

Crystal Palace en pleine progression

Crystal Palace va devoir batailler dur pour s’offrir le trophée de la FA Cup tant convoité en Angleterre. D’autant que les statistiques ne sont pas favorables aux Eagles. Ces derniers ont perdu sept fois sur sept en FA Cup face à Manchester United depuis la finale de 1990. Mais cette fois, l’équipe de Yohan Cabaye dispose d’atouts non négligeables à l’image du milieu de terrain français mais aussi de son attaquant Wilfried Zaha. Le manager Alan Pardew espère que son joueur sera présent sur la pelouse de Wembley samedi pour aider son équipe à s’imposer face à Manchester United qui jouera lui aussi sa saison sur cette rencontre.

Gagner la FA Cup signifierait une autre étape dans la progression incroyable du club londonien qui avait failli disparaître en 2010. Depuis, le club est remonté en Premier League et s’y est installé, a terminé une fois dans les dix premiers et atteint maintenant la finale de la FA Cup. Tout cela en moins de six ans. Nul doute que les supporters des Eagles aimeraient maintenant savourer le parfum d’une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions outre-Manche. Réponse, samedi après-midi

Finale de la FA CUP – Wembley – Samedi 21 mai 2016, 17h30 (18h30 en France) : Manchester United – Crystal Palace

Inline
Inline